Les mélanges d'épices maison
Êtes-vous passionnés d’épices? Vous êtes toujours curieux de découvrir de nouvelles combinaisons possibles? Vous adorez découvrir la cuisine du monde pour leurs parfums différents qui vous titillent les narines et les papilles?
La grandeur de nos armoires est souvent limitée et il devient compliqué d’avoir tous les mélanges possibles et imaginables à portée de main. Certains mélanges ne nous servent que très rarement et compte tenu qu’il faut remplacer notre stock d’épices régulièrement pour garder leur fraîcheur optimale et les parfums toujours vifs, vaut mieux les réaliser soi-même. Dites-vous que si ça fait 2 ou 3 fois que vous déménagez les mêmes petits flacons d’épices, il est probablement le temps de les changer.
Il y a quelque chose d’amusant dans le fait de faire soi-même ses mélanges. Et un des avantages est que l’on sait ce qu’il y a dedans ainsi la présence de certains additifs indésirables. De plus, la plupart des mélanges, même les plus exotiques, sont composés d’ingrédients que l’on a déjà dans notre assortiments d’épices.
Toujours dans le but d’être le plus pratique pour vous, j’ai rassemblé quelques mélanges d’épices à faire soi-mêmes et qui ont été cités à une ou plusieurs reprises dans les pages recettes de ce site. Revenez le consulter souvent, il est fort probable que la sélection se bonifie avec le temps.
Pour la prochaine, il ne s’agit pas d’un mélange d’épices à proprement parlé, mais bien d’un condiment. Une huile aromatisée, bien relevée et hyper parfumée que l’on utilise comme une épice à notre guise. J’adore cette version douce de la très en demande Crispy Chili Oil au poivre du Sichuan. Un must! Libre à vous de varier le type de piment selon si vous tolérez bien la chaleur ou non. Pour plus de versatilité, je préfère une version plus douce quitte à ajouter plus de piment dans le plat que je prépare.