Beignes aux dattes et sucre d'érable épicé
Au Québec, qui dit printemps, dit bien entendu temps des sucres! Et c’est quelque chose que je m’efforce de souligner le plus possible, même si j’ai plutôt la dent salée. Si on m’offre le choix entre une gâterie sucrée et une autre salée, la décision ne sera pas difficile à prendre. Sauf si… Et là vous me voyez venir… Sauf si vous me proposez une belle assiette remplie de ces magnifiques petits beignes moelleux aux dattes et génereusement enrobés de sucre craquant sous la dent!
Ces beignes sont juste incroyables. Et avec leur enrobage sucré à l’érable et aux épices vous tomberez littéralement par terre! Le mélange d’épices dans le sucre a de quoi étonner, mais vous verrez, il ajoute tellement de saveurs et une toute autre personnalité à ces beignes suintant de bonheur. Et la bonne nouvelle est qu’ils sont très faciles à faire et se préparent au four et non dans l’huile. Pas de moule à beignes? Utilisez vos bon vieux moules à cupcakes ou à muffins sans soucis.
__ NOTES
L’enrobage de ces beignes n’est pas à négliger. Préparez vous une bonne quantité de sucre d’érable épicé et servez-vous en pour les recouvrir généreusement... deux fois plutôt qu’une même! Ces beignes resteront humide et suintant après la cuisson, le sucre collera très bien, vous verrez.
Ce sucre sera aussi fameux dans vos préparations à crêpe, vos boissons chaudes, sur des petites meringues croquantes et pour une foule d’autres utilisations créatives. Vous verrez le dosage des épices listées dans la recette ci-bas additionnés au sucre d’érable vous fera penser aux arômes du Coca-Cola! Oui! C’est très étonnant et les enfants vont adorer.