Bloody pimenté
Sentez-vous l’appel des terrasses avec cette arrivée des beaux jours? Moi oui! Voilà pourquoi je eu envie de vous présenter une revisite d’un grand classique en collaboration avec les pros des mélanges d’épices. Et j’ai nommé : les amis de La pincée, qui m’ont mandaté pour préparer un cocktail afin de présenter leur tout nouveau mélange fraîchement sorti cette semaine : La pincée Pimentée (Édition limité)! Quelle belle nouveauté! Quand on pense à cocktail relevé, on pense tout de suite Bloody Caesar ou Bloody Mary. Et avec ce nouveau mélange, vous ne serez pas déçus!
__ PRODUIT VEDETTE
La pincée Pimentée (Édition limitée) est un mélange d’épices festif et relevé, élaboré en collaboration avec une autre entreprise d’ici : La Pimenterie, spécialisée dans les sauces piquantes (plus sur eux en bas de cette page). C’est facile de se laisser inspirer par cette pulpe de piment fermenté, fruité, haut en saveurs et en couleur. La Pimenterie et La pincée se sont réunies donc afin de créer un assaisonnement surprenant, qui ajoutera un goût piquant et délicieux à vos cocktails et recettes préférés à base de tomate! Ce mélange d’épices donnera une savoureuse combinaison de piquant, salé et sucré avec une légère amertume et un goût herbacé en finale.
Accords parfaits : Dans vos Bloody Caesar ou Bloody Mary, les martinis, les margaritas, les shooters de téquila. Saupoudrez vos aliments préférés avant la cuisson tels que les pommes de terre, les poissons, les œufs cuits durs, le poulet, les sandwichs, les salades, le riz et dans vos recettes à base de tomates.
__ UN COCKTAIL 100% LOCAL, ÇA VOUS DIT?
Quand on pense à cocktail relevé, on pense tout de suite au Bloody Caesar ou au Bloody Mary. Saviez-vous qu’il s’agit d’une invention canadienne? En 1969, un barman albertain d’origine italienne, Walter Chell, a voulu créer un cocktail inspiré des pâtes alle vongole. Il le baptisa ainsi en l’honneur de Jules César. Il n’en fallait pas plus pour que le Bloody Caesar devienne immensément populaire. À un point tel qu’en 2009, le Parlement l’a nommé cocktail officiel du Canada!
Puisqu’il s’agit d’un breuvage d’ici, pourquoi ne pas y mettre que des produits de chez-nous à l’intérieur? Voici donc une merveilleuse façon d’apprécier le mélange La pincée Pimentée (Édition limitée) imaginée en collaboration avec La Pimenterie. La sauce piquante Chêne Réaction de La Pimenterie, faite avec les mêmes piments que le mélange d’épices ajoutera encore plus de kick au cocktail. Et pour ce qui est de la vodka, les choix locaux ne manquent pas, mais nous vous proposons d’y aller avec un magnifique produit d’ici : la vodka Pomodoro des Spiritueux Iberville, une magnifique vodka aromatisée à la tomate avec une touche de basilic. Cette vodka rafraîchissante est tout simplement parfaite pour faire les meilleurs Bloody Caesar.
Cheers à vous!
__ RÉFÉRENCES
Pour vous procurer La pincée Pimentée (Édition limitée) ou tout autre mélange créatif et inspirant de La pincée, vous pouvez le faire en ligne directement sur leur site web (livraison gratuite avec 45$ d’achat partout au Canada) ou consulter la liste de leurs nombreux points de vente au Québec. Suivez le lien ci-bas.
La Pimenterie : La Pimenterie est une entreprise québécoise vouée à créer, mettre en valeur et à commercialiser des produits épicés de qualité, originaux et singuliers. Elle propose une vaste gamme de produits qui ont en commun le fait d’être piquants, mais d’abord savoureux! La mission de ses fondateurs est de propager la passion du piment fort. Ils font affaire directement avec de nombreux fournisseurs pour obtenir des produits frais et locaux. L’équipe de La Pimenterie produit les sauces de manière artisanale au cœur du quartier Rosemont à Montréal depuis 2016 et demeure en constante création!
Les Spiritueux Iberville : Fondée en avril 2017, la distillerie Les Spiritueux Iberville est une entreprise montréalaise qui souhaite offrir aux québécois des spiritueux alliant l’esprit traditionnel italien à des saveurs et des ingrédients d’ici. Le projet est un hommage aux sacrifices que le grand-père du fondateur a faits en immigrant au Québec en 1953 et à l’accueil que la famille a reçu dans La Belle Province depuis son arrivée. C’est également un hommage à la maison familiale qu’il a lui‐même construite de ses mains sur la rue d’Iberville dans le quartier Villeray à Montréal. C’est dans cette même maison que les prototypes des produits Iberville ont été élaborés en 2016 et où, dans les années 70, le grand‐père faisait du vin avec ses amis et avec ses frères. La collection de produits IBRV est disponible en SAQ et vous pouvez les découvrir directement sur leur magnifique site web.