Chips de kale

Les chips de kale. Je sais, ça fait un peu 2008, mais c’est tellement bon. Les acheter tout faits en magasin peut s’avérer assez cher alors que c’est si simple de les faire soi-même. Voici la marche à suivre pour vous faire une gâterie plus santé qu’un sac de Doritos! Si comme moi vous aimez la chips, vous ne serez pas capable de vous arrêter d’en manger!

Je vous propose quatre assaisonnements à essayer, mais j’aurais pu vous en suggérer mille. À vous d’y aller avec ce que vous aimez. J’aime les servir à l’apéro, mais attendez-vous à ce qu’elles disparaissent vite!

CHIPS DE KALE

__ INGRÉDIENTS

400g de feuilles de kale, nettoyées et bien essorées

2 c. à soupe d'huile d’olive

1 à 2 c. à soupe d’assaisonnements au goût

__ SUGGESTIONS D’ASSAISONNEMENTS

1 - parmesan et poivre noir

2 - graines de sésame grillées, sel fin et wasabi en poudre

3 - sel fumé et zeste de citron

4 - zaatar, sel fin et piment coréen

__ PRÉPARATION

Préchauffer le four à 275°F en mode convection si possible. Préparer deux grandes plaques tapissées de papier parchemin. Retirer les tiges de kale et déchirer grossièrement les feuilles. Déposer le tout dans un bol et arroser d’huile d’olive. Bien mélanger et transférer sur les plaques en une seule couche. Saupoudrer de l’assaisonnement au choix.

Cuire au four 25 à 30 minutes en changeant la position des plaques à mi-cuisson. Laisser refroidir sur les plaques.

Photos : Jonathan Michaud

__ NOTE

Les chips de kale se conservent jusqu’à une semaine à température ambiante dans un endroit sec. Mais gageons que vous n’aurez pas besoin d’appliquer cette note. Sinon, appeler-moi je vais aller vous aider à les finir! ;)