Crème de radis et pommes
mise à jour d’une publication de juin 2020
J’adore les soupes. J’en cuisine beaucoup durant l’automne et l’hiver… Pourquoi pas l’été? À condition de la servir froide, n’est-ce pas? Voici une superbe soupe à servir froide pendant l’été, mais que vous pourriez tout aussi bien servir chaude à l’automne, tout comme ma bisque de fenouil ou ma soupe de lait au maïs et pistaches rôties.
Un autre constat : j’aime les radis! Je ne peux m’empêcher d’en acheter à chaque visite à la fruiterie. Des rouges, des mauves, des blancs et les magnifiques radis français, je les aime tous et j’en veux toujours. Bien sûr je les mange crus tout seuls ou en salade la plupart du temps, mais cette petite racine se cuisine super bien aussi. Essayez les radis rôtis sur une plaque au four, c’est fameux, ou encore sautés à la poêle avec des haricots verts et/ou des asperges. C’est un légume beaucoup plus versatile qu’on ne le croit. Si versatile qu’on peut en faire une soupe, pourquoi pas? C’est précisément ce que j’ai essayé de faire ici et le résultat est plus que concluant! Je ne suis pas du tout gêné de vous présenter cette crème de radis toute simple, mais qui aura son effet c’est garanti. C’est chic à souhait, non?
Ne vous laissez pas intimider par sa présentation soignée. Cette recette est d’une simplicité désarmante. Essayez-là, vous verrez. Ensuite, amusez-vous avec les garnitures pour lui donner un look à tout casser!
__ NOTE
Puisque cette soupe est servie froide, il est primordial d’accentuer un peu plus les saveurs (par l’acidité et le sel) pour avoir un bon punch en bouche.
tags :
soupe - potage - végétarien - crème - soupe froide - radis - pomme - légumes - ciboulette - été