Crumble coco-bleuets-ananas
Rien de tel qu’un petit dessert efficace qui se fait en un rien de temps. Pas besoin d’être un grand professionnel en cuisine pour réaliser cet original crumble à la noix de coco. Une belle twist qui apporte un brin d’exotisme à un dessert assez classique que tout le monde connaît.
Qu’est-ce qu’un crumble? Voici pour la petite histoire : Le crumble, en général aux fruits, aussi appelé croustade au Québec, est un dessert d’origine britannique composé d’une couche de fruits dans le fond du plat, et d’une couche de pâte à l’apparence émiettée, appelée aussi chapelure, d’où le nom : en anglais to crumble signifie «tomber en miette». Le crumble a donc été créé au Royaume-Uni : durant la Seconde Guerre mondiale, à cause du rationnement, les ingrédients nécessaires à la préparation de tartes nécessitant trop de farine, de beurre et de sucre.
Cette version coco-ananas-bleuets saura vous surprendre. Et la substitution des flocons d’avoine par des copeaux de noix de coco ajoute encore plus de texture et de croustillant en plus d’accentuer la couleur bien dorée au sortir du four. À faire et à refaire!
tags :
dessert - crumble - fruits - petits fruits - bleuets - ananas - noix de coco