Falafels de chou-fleur au kimchi
Sentez-vous, en cette mi-novembre, l’approche imminente du temps des fêtes? Sentez-vous les odeurs de bouffe de Noël vous monter au nez juste a y penser? Préparez-vous à cette période de grandes ripailles et de bombance en mangeant plus santé en attendant. Voici un beau projet culinaire pour garnir vos signets de recettes végétariennes pas plate! Aujourd’hui on se fait des falafels de chou-fleur relevés au kimchi!
__ PRODUIT VEDETTE
Le kimchi traditionnel à base de chou nappa de Good Big Nice est probablement le meilleur kimchi que vous aurez mangé. Ce produit d’exception fermenté, zéro gaspillage, local et préparé avec soin par des gens passionnés vaut que vous en fassiez l’essai. Ça fait maintenant trois ans que je collabore avec Emma et Nikita de Good Big Nice et je peux dire que nous sommes devenus des amis et c’est avec une immense admiration que je regarde leur histoire évoluer et que je vois leurs produits se faire une place partout. C’est génial! Et ils y travaillent très fort. Il faut dire aussi que la qualité des produits qu’ils proposent est au rendez-vous. Essayez-les tous, ils sont extraordinaires.
__ UNE RECETTE SIMPLISSIME
Cette recette, qui semble élaborée, est d’une simplicité désarmante, vous verrez. Tous les ingrédients sont mixés au robot et ne vous reste qu’à former des boulettes et de les cuire au four. C’est tout! La beauté, c’est que vous pouvez vous en faire d’avance et les congeler. Pratique quand viendra janvier et que vous en aurez assez de cuisiner après le marathon des fêtes.
Je tiens quand même à dire que cette recette n’est pas de moi et qu’elle a été pigée dans le répertoire de Donna Hay. Oui, encore elle! Elle avait piqué ma curiosité, je l’ai faite et il allait de soit que je vous partage le résultat!
__ NOTE
Ces falafels ne sont pas panés et donc légèrement plus friables. Si désiré, vous pouvez les paner et les frire dans un bain d’huile chaude.
Une fois cuits au four, ces falafels peuvent se congeler pour vous faire des réserves pratiques. Il ne suffira qu’à les réchauffer sur une plaque au four à 375°F pendant 15 à 20 minutes.
__ SUGGESTION DE PRODUITS
Si vous désirez un option plus relevée ou encore une option 100% végan de cette recette, je vous suggère les deux autres variétés de kimchis offertes par Good Big Nice : leur kimchi végétalien ou encore leur kimchi au piments habanero, élaboré exclusivement pour mes autres amis de Piko Peppers.
__MES COLLABORATEURS
Pour vous procurer les produits d’exception de Good Big Nice, consultez la liste des nombreux points de vente sur le site web de la compagnie. Je vous invite aussi à suivre Emma et Nikita, le couple derrière la marque, sur Instagram. Vous allez les adorer!
tags :
végétarien - vegan - boulettes - chou-fleur - kimchi - chia - amandes - cuisine du monde - boîte à lunchs - collaboration - Good Big Nice