Orzo au parmesan façon risotto, tomates et noix de pin rôties
Ce plat de pâtes aux allures de risotto que je vous propose aujourd’hui est d’une simplicité désarmante et très rapide à faire. L’idée est de passer un peu moins de temps en cuisine (on a pas mal donné ces derniers temps) question de retourner rapidement se blottir sous le plaid, pantoufles aux pieds et continuer cette série en rafale que l’on s’est enfin accordé le temps de regarder. C’est mon mood en ce moment.
J’ai le goût d’y aller mollo en ce début d’année et pour cette première publication de 2022. J’ai besoin, comme tant d’autres, d’un peu de réconfort. C’est l’hiver après tout et le froid nous rentre dans les os… Il n’est pourtant officiellement là que depuis 3 semaines… il reste encore 3 gros mois à passer avant les premiers signes prometteurs du printemps. Donc, le comfort food s’impose!
Ce plat d’orzo au parmesan fera plus que le boulot!
__ NOTE
Pour rôtir les noix de pin en prévision de cette recette, deux choix s’offrent à vous, deux techniques aussi valables l’une que l’autre. Pour sauver du temps, vous pouvez les rôtir dans la même poêle qui servira à préparer l’orzo. À sec, chauffer la poêle à feu moyen-élevé et faire revenir les noix de pin jusqu’à ce qu’elles prennent une belle coloration sans les brûler. Transférer immédiatement dans un petit bol. Ou encore, pour un résultat plus uniforme, déposer les noix de pin sur une petite plaque et rôtir au four à 350F de 10 à 15 minutes et les remuant à mi-cuisson. De cette manière, il y a moins de risques de les brûler… À condition de ne pas répondre au téléphone et de les oublier là!
tags :
pâtes - orzo - risotto - fromage - parmesan - lait - tomates - ail - thym - noix de pin - vin blanc - cuisine italienne - exclusivité