Satay de poulet au miso et sauce au cari

Je suis présentement en vacances… Une retraite au bord de l’eau qui fait le plus grand bien, croyez-moi. Cependant, ce n’est pas parce que je suis loin de ma cuisine que je ne pense pas à vous! Je ferai juste ça plus «short’n’sweet» qu’à l’habitude…

Voici une petite recette express au barbecue que vous pourrez apprécier entre amis, en vacances ou encore devant votre écran géant pendant que nos glorieux s’empareront de la coupe Stanley!! Il faut y croire!

Bon, je retourne à l’eau!

SATAY DE POULET AU MISO ET SAUCE AU CARI

__ INGRÉDIENTS POUR LE POULET

450g de poitrines de poulet désossées et sans peau, en lanières de 1/2po

2 c. à soupe de vinaigre balsamique

2 c. à soupe de miso

2 c. à soupe de sirop d’érable (ou miel)

1 c. à soupe sauce tamari

1 c. à soupe d’huile de sésame grillé

__ INGRÉDIENTS POUR LA SAUCE

1/2 tasse de mayonnaise

2 c. à soupe de vinaigre de cidre

2 c. à thé de poudre de cari (ou plus au goût)

2 c. à thé de sirop d’érable (ou miel)

sel et poivre

__ PRÉPARATION

Pour le poulet : Bien mélanger les ingrédients de la marinade dans un plat. Ajouter les lanières de poulet et bien enrober. Laisser mariner au frais 1 à 2 heures. Préchauffer le barbecue à puissance élevée et huiler la grille. Sinon, il est aussi possible de cuire au four sous le gril (broil). Enfiler les lanières de poulet sur des brochettes. Cuire de 4 à 5 minutes de chaque côté.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver. Servir les satays avec la sauce, garnir d’oignons verts ciselés et d’arachides hachées si désiré et accompagner le tout d’une salade au choix (voir note).

4 portions

Photo : Jonathan Michaud

__NOTES

J’ai servi ces brochettes avec ma salade «Smashed Cucumbers», vous trouverez la recette dans mon journal de cuisine ou en cliquant sur le lien ci-bas.