Soupe froide de petits pois et rhubarbe
C’est la saison des soupes froides!
En la matière, vous pouvez déjà trouver quelques suggestions sur ce site qui sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Pour cette année, je n’avais pas le droit d’aller en dessous de ce que je vous ai déjà présenté. Je pense entre autres à la crème de radis et pomme, ou encore à cette superbe soupe de lait nordique au maïs et pistaches rôties… Oh la la! J’ai mis la barre haut!
Et pourtant, je ne suis pas gêné de vous présenter ma nouvelle création estivale : une soupe de petits pois et rhubarbe rafraîchissante à souhait! Cette crème, qui n’en est pas vraiment une car on y mettra du yaourt au lieu de la crème, est hyper simple à faire et à de quoi éveiller la curiosité de vos convives à cause de l’ajout de rhubarbe. L’acidité de la rhubarbe viendra alléger la soupe tout en lui offrant un goût frais et pimpant.
Ensuite, comme avec toutes les soupes que je vous propose, il s’agit de se laisser aller dans la présentation pour élever le tout d’une coche.
So chic!
__ SUGGESTION
Pour garnir cette soupe, j’aurais pu aussi opter pour un peu de rhubarbe coupée en brunoise qui aurait apporté une touche de texture et d’acidité, mais comme j’en avais besoin pour une autre recette (à venir), j’ai opté pour 2 tiges d’ail vert mariné que j’avais déjà en réserve. Cet ail vert me suivra tout l’été et sera parfait avec les grillades ou dans des salades. Si vous désirez faire comme moi, voici la recette juste ici.
tags :
soupe - soupe froide - entrée - petits pois - rhubarbe - poireau - épinards - yaourt - herbes - végétarien - exclusivité - fête des mères