Biscuits «tas de foin» au chocolat et au butterscotch
Avec la venue imminente de la fête de l’Halloween, j’ai eu envie de vous proposer une petite activité gourmande à faire avec les enfants. Seulement trois ingrédients sont nécessaires : des pépites de chocolat et de butterscotch et des nouilles frites chow mein! Il ne s’agit pas ici d’une grande prouesse gastronomique, mais bien d’une petite recette amusante, facile et sans cuisson pour créer des gâteries thématiques que vous pourrez ensuite distribuer à vos amis, voisins et membres de la parenté. Rien ne vous empêche de tout garder pour vous si vous le désirez! Mouah-ahah-ah!
Ces biscuits «haystacks» sont un classique du temps des fêtes que je préfère associer à la fête de l’Halloween qu’à celle de Noël, vous serez d’accord avec moi… Leur look font penser à des petits tas de foin ou de branches, très automnal. Et si vous le voulez, remplacez le butterscotch par du chocolat blanc et créez ainsi des petits paquets d’os épeurant et TRÈS croustillants!
Joyeux Halloween!
__ NOTE
Pour réaliser les mêmes biscuits avec du chocolat blanc, vous n’avez qu’à procéder de la même façon. En respectant les mêmes proportions soit 175g de nouilles frites pour 350g de chocolat. Je me suis amusé ensuite à les décorer avec des petits yeux en bonbon que vous pouvez trouver dans la section des préparations à gâteaux dans les supermarchés. Vos petits tas de foin deviennent alors des petits paquets d’os! Spooky!
tags :
dessert - biscuits - chocolat - gourmandise - cadeau gourmand - Halloween