Velouté de poireaux, artichauts et poire
Cette soupe incroyable est passée à deux cheveux de figurer dans mon menu des fêtes. Comme le programme était déjà fort chargé, je l’ai réservé pour plus tard étant donné que sa garniture demande un peu de travail. L’idée était de ne pas trop s’embourber en cuisine et garder les choses un peu plus simple et surtout moins effrayant. Maintenant que la frénésie est passée et que l’on a retrouvé un rythme normal, c’est le temps de se lancer et de se faire plaisir à soi.
Au premier coup d’œil, vous comprenez pourquoi j’avais en tête de servir cette spectaculaire soupe pour les fêtes. C’est beau, c’est festif et très éclaté! Mais c’est surtout incroyablement chic et délicieux. Quel délice! Ne soyez pas intimidés par les garnitures, cette soupe est parfaite même sans ses fioritures. Tellement parfait qu’elle pourra aussi faire partie de vos menus estivaux car elle sera excellente en soupe froide. Elle n’est effectivement pas sans rappeler ma très estivale crème de radis et pomme.
C’est un nouveau classique chez-moi ça c’est certain!
__ NOTE
C’est toujours plaisant d’élever une soupe ou un potage avec des garnitures. Je sais, je le dis à chaque fois que je publie une recette de soupe ici. Ça m’amuse tellement d’imaginer ce que je pourrais créer pour agrémenter l’expérience. Comme l’élément principal de ce velouté est le poireau je crée un rappel en préparant des «onion rings»… de poireaux! Ils ajouteront de la texture et feront jaser c’est assuré. Une idée à conserver dans votre manche pour votre prochaine fringale, vos soirées sportives ou vos partys burgers. C’est vraiment amusant à faire et ça sort indéniablement de l’ordinaire. Tout le monde va adorer!
tags :
soupe - entrée - végétarien - soupe froide - poireau - poires - artichauts - ail - crème - friture - exclusivité