Salade chaude d'orge, champignons, courge et pomme avec tofu caramélisé
Mise à jour d’une publication de novembre 2020
Nouvelle année, nouvelles résolutions? Si l’une d’entre elles est de manger plus sainement et de délaisser un peu ou totalement la viande, voici une extraordinaire salade chaude pour vous sustenter cet hiver. Dépêchez-vous à la faire avant que cette résolution ne foute le camp! Santé!
Voici ma «salade-doudoune» préférée! Oui, une salade peut être réconfortante. Il s’agit ici du genre de plat qui est encore meilleur quand on le mange habillé en mou, bien calé dans le sofa avec de gros bas de laine. Vous savez ce genre de soirée un peu froide qui sent l’hiver, où l’humidité nous rentre dans les os et où n’a pas envie de bouger, enroulé dans notre plaid en moumoute? C’est vraiment ce genre de salade. Un remède certain au mois de novembre plate, gris et mouillé ou aux mois d’hiver qui prennent du temps à passer.
Je fais cette recette très souvent et depuis des années. C’est un de mes classiques d’automne et d’hiver. J’adore servir cette salade chaude ou tiède pour encore plus de réconfort, mais elle sera toute aussi savoureuse froide, le lendemain. Je la sers parfois seule en salade-repas, mais elle fait un accompagnement formidable avec du poulet rôti. J’adore aussi la servir avec des cubes de tofu caramélisés pour en faire un repas encore plus savoureux et nourrissant.
tags :
salade - salade-repas - végétarien - vegan - accompagnement - légumes - orge - graines de citrouille - courge - champignons - pomme - tofu - persil