Vodka-clémentine au romarin
Allons-y avec une petite dernière pour terminer 2022 en beauté et de façon festive. Je vous offre une idée de cocktail qui m’a accompagné souvent en ce temps des fêtes. Un mélange simple et lumineux qui peut très bien ponctuer vos apéros tout au long de l’hiver.
__ MERCI ET BONNE ANNÉE!
2022 aura été une année forte en créativité pour JM_Cuisine avec de nouvelles collaborations et surtout la migration vers ce tout nouveau site web. Je veux prendre le temps de remercier tout le monde qui m’a fait confiance cette année et qui m’ont apporter un si grand bonheur. Et merci à vous, chers lecteurs de me suivre dans mes élans culinaires. Vous être la raison pourquoi je me donne autant. 2023 sera une autre belle grosse année, je le sens. De nouvelles rencontres sont déjà en train de se dessiner et je suis convaincu que d’autres se présenteront. Je vous souhaite une superbe année à vous et vos proches. Qu’elle soit d’abord sous le signe de la santé car avec la santé on peut s’occuper du reste!
Merci encore et bon Jour de l’An!
__ NOTE
Pour réaliser des petites branches de romarin givrées, rien de plus simple. Il faut cependant prévoir un certain temps de séchage. Il s’agit de la même technique utilisée pour réaliser la déco des biscuits sablés au citron meyer présentés l’an dernier. Simplement badigeonner, à l’aide d’un petit pinceau, un peu de blanc d’œuf sur chaque branche et de saupoudrer une pincée de sucre granulé. Laisser sécher sur un papier parchemin. Vous pouvez aussi les faire la veille.
Les sirops aromatisés que l’on retrouve dans le commerce sont souvent très très chers alors qu’ils sont si faciles à réaliser soi-même. Une fois que l’on a compris le concept, on peut s’amuser à varier les saveurs. Voici la marche à suivre pour mon sirop simple au romarin. Un délice!
tags :
apéro - cocktail - alcool - vodka - romarin - agrumes - clémentines - sirop - Noël - temps des fêtes