Poisson blanc, purée courgettes-épinards et sauce vierge au pesto
Si vous avez eu la brillante idée d’essayer mon Pesto de céleri aux noix de pin grillées publié sur ce site déjà, voici une suggestion de plat pour l’utiliser de façon créative. Bien entendu, un pesto c’est toujours bon avec des pâtes… tout simplement. Mais question de ne pas manger des pâtes au pesto pendant une semaine, il faut varier un peu. Bien entendu, si vous n’avez pas de pesto de céleri, ne vous empêchez surtout pas de faire ce plat. Un pesto de basilic du commerce fera très bien aussi.
J’ai décidé de vous proposer de le servir sur un beau poisson blanc accompagné d’une exquise purée de courgettes et d’épinards. J’ai opté pour de magnifiques filets de doré, mais une morue ou un flétan de la Côte Nord aurait aussi bien fait l’affaire. Croyez-moi, en toute modestie, ce plat est divin! Faites-en l’essai sans hésiter. Pour ceux qui ne sont pas trop friands de poisson, remplacez-le par une belle poitrine de poulet grillée.
tags :
poisson - poisson blanc - doré - flétan - morue - tilapia - purée - épinards - courgettes - pesto - ail - tomates - vin blanc - câpres - cornichons - exclusivité