Jardin de radis, beurrasse aux herbes et terreau de pain noir
Je vous dépose ici une belle idée à servir à l’apéro. Bon, l’idée n’est pas nouvelle et a été réinterprétée des dizaines de fois. C’est même un truc que j’ai commencé à faire dans mes tout débuts, quand je découvrais à peine les plaisirs de cuisiner. C’est presque déjà une recette rétro! J’avais déniché ça dans un livre quelconque, je ne me souviens plus lequel… Ou était-ce à la télé? Je ne sais pas… Internet n’était pas encore la source #1 pour dénicher des idées recettes à l’époque, c’est vous dire!
Le principe est de se faire une belle trempette de fromage de chèvre aux herbes, qui porte le nom de «beurrasse», et de recouvrir le tout d’un crumble de pain noir de type Pumpernickel qui imitera un peu la terre et ainsi recréer un petit jardin de radis. Vous pourriez choisir d’autres légumes racines mais les radis en feuilles sont tout désignés pour ce type de gourmandise apéritive.
Je vous partage la version basique, la recette originale, mais vous pourriez varier les herbes aromatiques dans la beurrasse, les épices et/ou les noix dans le terreau… Vous pourriez opter pour une autre sorte de trempette aussi. Mais je reviens constamment à la version de base, c’est la meilleure. Le tout se fait un deux temps, trois mouvements. Rien de plus facile.
Voici donc certainement quelque chose qui commencera vos soirées en famille ou entre amis de façon amusante et ludique!
tags :
apéro - gourmandise - radis - fromage - fromage de chèvre - pain - noix - noisettes - herbes - menthe - ciboulette - aneth