Salade aux pêches grillées, speck et vinaigrette orange-balsamique
Cette salade me rappelle tellement mon (trop) court séjour à Rome l’an passé. Il n’y a pas que le Cacio e pepe qui m’a ému aux larmes là-bas. Les pêches à cette période sont incroyables!
Oui, après 10 jours en Norvège, nous sommes allés 5 jours à Rome. Il y a pire dans la vie, n’est-ce pas? Le contraste était immense par contre. Surtout pour le climat! J’ai eu un gros choc. 20 degrés et plus de différence, ça surprend! Nous avions notre petit appartement et on se faisait des petites courses au petit marché le plus près de temps en temps. Nous étions en plein dans la saison des pêches! Je n’ai jamais mangé des pêches aussi bonnes, aussi grosses et aussi juteuses de ma vie. Wow! J’en aurais acheté des caisses et des caisses.
Avec cette salade, c’est l’Italie en été qui explose dans la bouche. Les bonnes pêches, le speck (prosucitto fumé) et le balsamique à l’orange... Ça fait voyager. Et vous ne pourrez pas dire que je fais des recettes très compliquées! Celle-ci est probablement la recette la plus facile à faire de toutes mes propositions. De toute façon, c’est l’été, il fait chaud ces temps-ci et on ne veut pas se casser la tête.
Fermez-vous les yeux et imaginez-vous que vous êtes là-bas, le temps d’une salade…
tags :
salade - salade-repas - fruits - pêche - vinaigrette - charcuterie - jambon - speck - orange - cresson - laitue - cuisine italienne - boîte à lunchs - salades estivales