Tortillas Party
mise à jour d’une publication de juin 2020
Tacos ou fajitas? Honnêtement, il a fallu que j’aille voir sur internet pour bien faire la différence. Ce que je propose aujourd’hui est plus près du fajita que du tacos puisque je sers les deux garnitures dans des grandes tortillas de blé roulées plutôt que les petites tortillas de maïs pliées en deux. Mais ce ne sont pas tout à fait des fajitas non plus puisque je fais griller mes tortillas pour plus de texture… Vous faites comme vous voulez. C’est pour ça que j’ai préféré appeler ça mon petit Tortillas Party! Une belle occasion en plus de mettre de l’avant les sauces des amis chez Piko Peppers. Plus sur leurs produits après la recette.
Il y a vraiment quelque chose de festif dans le fait de disposer divers éléments hypers colorés sur la table et de garnir les tortillas comme on veut. Ces deux salsas vous feront assurément vous sentir en vacances. Je pense que ça ne peut pas faire plus été! Une petite escapade d’inspiration mexicaine pleine de saveurs et de fraîcheur. Mon Dieu que c’était bon tout ça! À refaire encore et encore tout au long de la belle saison! C’est une promesse que je me fais et qui ne sera pas difficile à tenir!
Pour faire un bon repas, il n’est bien sûr pas obligatoire de faire les deux salsas en même temps. Une seule version peut suffire si vous êtes seuls ou en couple. Mais si vous avez un appétit de loup, allez-y! Je propose les deux en même temps pour vous offrir le choix d’essayer celle qui vous attire le plus. Si vous n’aimez pas les poissons et les fruits de mer, je vous conseille de changer les crevettes pour du poulet en petites lanières et le poisson blanc pour une viande comme le bœuf ou le porc, le tout grillé sur le barbecue si vous en avez un. Soyez créatif! Notez que le nombre de tortillas indiqué dans la liste est en fonction du fait que vous servez les deux versions de salsa en même temps. Soyons cochon! Amusez-vous bien, chers amis, et prévoyez des serviettes pas loin!
P.S. Se déguste obligatoirement en shorts et en gougounes pour une expérience estivale maximale!
__ PRODUITS VEDETTES ET BONNES ADRESSES
Les sauces Piko Peppers, toutes faites à Montréal, se déclinent en plus d’une vingtaine de variétés, des plus «douces» aux plus enflammées. Pour le bien de cette publication, j’ai cru bon de mettre de l’avant la variété Tipico au chipotle et à l’érable qui se marie très bien avec la salsa de crevettes et de mangues. Pour l’autre salsas de maïs et de tomates au poisson blanc, je propose la sauce verte Mexicat à la lime et au cactus! Mais libre à vous de faire le mariage qui vous tente le plus. Rendez-vous sur leur site pour découvrir leur vaste sélection ou un visite s’impose car Piko Peppers c’est aussi une belle petite boutique physique sur le Plateau Mont-Royal.
__NOTE
Comment pliez-vous votre tortillas? Vous la roulez tout simplement? Pliée en deux? Ça coule? Vous n’avez plus de fun? Je vous ai dessiné un petit graphique ludique pour vous montrer comment faire et pour vous éviter d’en mettre partout. eheheh!
tags :
poisson - poisson blanc - tilapia - aiglefin - morue - fruits de mer - crevettes - salsa - légumes - fruits - mangue - avocat - tomates - maïs - tortillas - sandwiches - épices - agrumes - lime - sauce piquante - coriandre - crème sure - cuisine mexicaine - cuisine du monde - exclusivité - collaboration - Piko Peppers